REMA Les podcasts

Échanges avec des interprètes et des spécialistes inspirants, pour bénéficier de l'expérience des meilleurs et apporter une nouvelle perspective à vos pratiques professionnelles ou votre expérience d'auditeur!

Deux saisons du "Early Music Podcast" sont déjà disponibles en ligne. Ils contribuent à la connaissance et à la réflexion sur la recherche, l'interprétation et la programmation en matière de musique ancienne, en donnant la parole à des spécialistes et des experts de toute l'Europe. Le podcast est disponible sur toutes les principales plateformes telles que iTunes, Youtube et Spotify.

The Early Music Podcast - season 3

Novembre 2022
Pour sa troisième saison, le Early Music Podcast se veut une introduction à la musique ancienne. Chacun des dix épisodes suit la trace d'un compositeur ou une compositrice marquante du Moyen-Âge à l'époque romantique, donne des clés d'écoute et d'analyse sur des oeuvres ou sur une période, et examine les grands mythes de la musique ancienne: musique du passé, basée sur la recherche et la redécouverte du répertoire, ou territoire de création et d'expérimentation des artistes? Loin des idées reçues, chaque épisode donne la parole à un spécialiste qui dresse un tableau inattendu de ce qui fait aujourd'hui que la musique ancienne passionne autant artistes et publics!

NOV. 1

The Early Music Podcast - saison 2

Avril 2021
Accompagnant les sessions REMAin Connected organisées tout au long de 2021, chaque épisode se concentre sur le thème à l'ordre du jour : développement du public, culture et tourisme, traduire de la recherche en des performances scéniques… Dans chaque épisode, le conférencier invité dispose d’un espace pour approfondir en détail, ou diversifier le propos pour avoir une vue d'ensemble.

AVR. 5

The Early Music Podcast - saison 1

Décembre 2021
Dans le cadre de la programmation du Sommet européen de musique ancienne (du 20 au 22 novembre 2020), les épisodes examinent les pratiques et l'avenir du secteur de la musique ancienne, avec des professionnels de tous bords : ensembles, salles de concert, festivals, mais aussi conservatoires, chercheurs, labels, médias… Écoutez vos artistes préférés partager leurs expériences, découvrez des projets inspirants et plongez-vous dans la vie des gens qui font la musique ancienne en Europe !

DÉC. 5

REMA REMA Podcast

Talks with performers and inspiring specialists to benefit from the experience of the best, and bring a new perspective to your professional practice or listening experience!

Two editions of the Early Music Podcast are available online, the third one will be released in the second part of 2022. They are contributing to the knowledge and reflection about Early Music research, performance and programming, giving voice to selected specialists and experts from all over Europe. The podcast is available on all major platforms such as iTunes, Youtube and Spotify.

The Early Music Podcast - season 3

November 2022
For its third season, the Early Music Podcast is an introduction to early music. Each of the ten episodes follows in the footsteps of an outstanding composer from the Middle Ages to the Romantic era, gives keys to listening and understanding a work or a period, and examines the great myths of the ancient music: music of the past, based on research and rediscovery of the repertoire, or territory of creation and experimentation for artists? Far from pre-conceived ideas, each episode gives the floor to a specialist who depicts an unexpected picture of what makes early music so facinating for artists and audiences today!

NOV. 1

The Early Music Podcast - season 2

April 2023
Supporting the REMAin Connected sessions organized throughout 2021, each episode focuses on the topic on the agenda: audience development, culture and tourism, the translation of research into stage performances … In each episode, the guest speaker is provided with the space to go further into detail, or branch out to look at the broader picture.

APR. 5
The Early Music Podcast - season 1

The Early Music Podcast - season 1

December 2021
In connection with the programming of the European Early Music Summit (20 to 22 November 2020), the episodes examine the practices and the future of the early music sector, with professionals from all sides: ensembles, concert halls, festivals, but also conservatories, researchers, labels, media… Listen to your favourite artists sharing their experiences, discover inspiring projects and immerse yourself in the lives of the people that make Early Music in Europe!

DEC. 5